Marrakech est une ville située dans le centre-sud du pays, à environ 150 km de la côte de l'océan Atlantique, compte environ 1.460.000 habitants et est sans aucun doute les villes les plus célèbres du Maroc. Assez proche des montagnes du Haut et du Moyen Atlas, estime que le Marrakech a été fondée au début de la dynastie des Almoravides, entre 1062 et 1070 par Yusuf ibn Tashfin, un éminent dirigeant militaire qui - après avoir remporté le nord du Maroc - occupée d'al-Andalus, après la défaite des rois chrétiens en Espagne.


À Marrakech, vous trouverez la vieille ville, la médina, se trouve dans les murs, à l'ouest de la ville qui a surgi de nouveau. Jami el-Fna est la place autour de laquelle se développe la vieille ville et peut être considéré comme l'essentiel (et très caractéristique) de Marrakech. Au cœur de la médina, bordée au nord par le district des souks et à l'est par la Kasba, tout en venant du sud-ouest est dominée par la mosquée de la Koutoubia. L'apparition de cette place, au cours de la journée: le matin et après-midi est à la maison à un vaste marché en plein air avec des stands vendant une variété de marchandises (à partir de tissus de dates, le jus d'orange, des œufs d'autruche, etc ) et «professionnels» dédiée aux types d'activités: la décoration au henné, l'arracheur de dents, musiciens, charmeurs de serpents étals du soir etc.Verso retraite et prendre en charge les tables de banquet et des bancs pour manger de la nourriture fraîchement préparée et plus tard, venant musiciens et conteurs. Le Kutubiyya (les libraires) est dominée par le minaret beaucoup plus frappante du même nom: près de soixante-dix mètres de haut, est la plus ancienne minaret (et complète) des Almohades trois tours que nous avons reçus, ainsi que la Giralda de Séville et la Tour Hassan à Rabat .


Coins les plus caractéristiques sont les suivantes: les souks, les Tombeaux Saadiens, Palais El Badi et le jardin Majorelle, situé dans la ville nouvelle et le nom de l'artiste français Jacques Majorelle qui a choisi Marrakech en 1919 comme résidence. Ici, il a construit une villa en style Art Nouveau Ses murs ont été peints d'une couleur d'un bleu profond qui est encore appelée «bleu Majorelle». Après sa mort, en 1962, la villa et son jardin ont été abandonnés jusqu'en 1980, quand il a été racheté par Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé, après une restauration, a rouvert au public. Situé à Saint-Laurent est un petit monument dédié colonne dans le jardin.




Riad Art de vivre

Bab Doukkala, Derb Dekkak 106

MARRAKECH (MEDINA)

Accueil  |  Page précédente  |  Ajouter aux Favoris  |  info@riadartdevivre.it